Voyage Vietnam 20 Jours

Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau – Croisière sur le fleuve Ma - Son La – Lac Pa Khoang - Dien Bien Phu - Lai Chau - Pa So - Tam Duong - Sapa – Ban Ho – Giang Ta Chai - Ta Van – Sapa – Bac Ha - Ha – Ha Giang - Ba Be - Hanoi – Hoa Lu - Hanoi – Voyage du départ
 



Voyage Vietnam 20 JoursJour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau

Jour 3 : Mai Chau – Croisière sur le fleuve Ma

Jour 4 : Mai Chau - Son La

Jour 5 : Son La – Lac Pa Khoang - Dien Bien Phu

Jour 6 : Dien Bien Phu - Lai Chau- Pa So

Jour 7 : Pa So - Tam Duong

Jour 8 : Tam Duong - Sapa

Jour 9 : Sapa – Ban Ho

Jour 10 : Ban Ho – Giang Ta Chai - Ta Van

Jour 11 : Ta Van – Sapa – Bac Ha

Jour 12 : Bac Ha – Ha Giang

Jour 13 : Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van

Jour 14 : Dong Van - Mont Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang

Jour 15 : Ha Giang - Ba Be

Jour 16 : Ba Be - croisière sur le lac - Hanoi

Jour 17 : Hanoi – Hoa Lu

Jour 18 : Ninh Binh - Hai Phong– Ha Long

Jour 19 : Ha Long - Hanoi

Jour 20 : Hanoi – Voyage du départ

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi. Acceuil par notre chauffeur et transfert en voiture privée, climatisée à l’hôtel. Puis, temps libre pour la découverte personnelle de la capitale de Hanoi. Dîner libre dans un très bon restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B.L.D)

Départ le matin de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre...Arrivée au réservoir de Hoa Binh. Embarquement immédiat à bord du bateau pour une belle croisière sur le lac et arrêt pour la visite du villlage des Muong. Déjeuner à Hoa Binh. Dans l’après- midi, continuation pour Mai Chau en faisant un virage vers la source theramele de Kim Boi. Arrivée à Mai Chau en fin de la journée, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 3 : Mai Chau – Croisière sur le fleuve Ma (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ vers 8h30 en bus à l’embarcadère à 15km du village et embarquement à bord du bateau pour une très agréable croisière sur le fleuve Ma. Déjeuner chez l’habitant et dans l’après- midi, vous vous arreterez aux villages des Daos et des Muong pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture traditionelle. Retour sur Mai Chau en fin de la journée. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 4 : Mai Chau - Son La (B.L)

Départ à 8h00 de Mai Chau, les paysages sur la route sont beaux et offrent beaucoup d’occasions de vous arrêter en cours de route. Arrêts pour la visite de villages de Thai Noirs. Vous passez ensuite par Moc Chau, lieu de culture du thé pour déjeuner et arriver à Son La dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Vous continuez ensuite par une ou deux heures de promenade pour découvrir la ville, la source thermale et l’ancien pénitencier, le musée et la campagne environnante. À Son La, vous êtes en plein territoire des Thai noirs. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Son La – Lac Pa Khoang - Dien Bien Phu (B.L)

Le matin, vous reprenez la route en direction de Dien Bien Phu qui passe à travers de nombreux villages ethniques et beaux paysages. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du lac Pa Khoang, faisant partie de la campagne historique Dien Bien Phu. Arrivée à Dien Bien Phu en fin d’après- midi. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Dien Bien Phu - Lai Chau- Pa So (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville et en particulier du site historique de la bataille de Dien Bien Phu : le pont Muong Thanh, La Colline A1, le bunker de De Castries et le Musée de Dien Bien Phu qui renferme les armes très rudimentaires des soldats Vietnamiens mais ont contribué à la victoire sur les français aguerris et bien équipés. Déjeuner dans un restaurant local et puis départ de Dien Bien Phu pour Pa So via Lai Chau, la route de Dien Bien Phu à Lai Chau est très belle. Arrivée à Lai Chau en fin de l’après- midi, croisière sur la rivière Noire. Dîner libre et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Pa So - Tam Duong (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Treeking, village de Khong Lao, Sungphai, village Cancou, Dongphong, foyer de Dzao, H’Mong et Lu. (il y a des villages qui sont interdits pour la visite car ce sont des villages près de la frontière donc notre guide ou notre chauffeur et le patron de l’hôtel où vous dormirez vous aideront dans la démarche). Retour à Tamduong, dîner libre et nuit à Tam Duong.   

 

Jour 8 : Tam Duong - Sapa (B.L)

Départ de Pa So le matin, vous suivez la route le long du fleuve vers la frontière Chinoise. Visite de plusieurs villages de minorités en cours de route. Cette route est une des plus belles du Vietnam. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Sapa dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Sapa – Ban Ho  (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus près du village de Ban Ho, vous descendez du bus pour commencer les randonnées pédestres à travers l’école et les villages des Daos rouges. Arrivée au village de Ban Ho, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis, vous prenez un thé vert de bienvenue et on continue à faire un tour autour du village. Proposition de la baignade dans la source thermale dans le ruisseau à côté du village, vous trouverez très agréable après les randonnées (n’oubliez pas svp de ramener les maillots de bain). Dîner et le soir, vous assisterez aux danses et aux chansons traditionnelles des Tays. Nuit chez l’habitant des Tays.

 

Jour 10 : Ban Ho – Giang Ta Chai - Ta Van (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis on dit au revoir la famille pour continuer des treks et on remonte une partie de la même piste qu’hier et on prend le bus de retour de 7km (environ) et puis vous descendez de nouveau du bus où vous commencez une autre journée de randonnées pédestres à travers des ponts suspendus, des villages ethniques et des forêts de bamboo. Arrêt aux cascades au pied des chaînes de montagnes Hoang Lien Son pour rafraîchir. Déjeuner en cours de route. Dans l’après- midi, visite du village Giang ta chai et on continue à travers les paysages grandioses : forêt de bamboo, les rizières en terrasse, les cascades, les ponts suspendus, villages ethniques …Arrivée au village Ta Van en fin de la journée, découverte de la vie quotidienne et de la culture des Zays qui sont très souriants, hospitaliers. Dîner et nuit chez l’habitant des Zays.

 

Jour 11 : Ta Van – Sapa – Bac Ha (B.L)

Transfert matinal par une très belle route de montagne de Sapa à Bac Ha. Nous vous proposons ensuite de visiter le marché Bac Ha qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Après le déjeuner, vous faîtes une belle randonnée pédestre dans les villages des H’mongs fleuris, des Phu La et des Tays pour la découverte de la vie quotiedienne et de métiers artisanaux : à l’ambic de l’alcool de maïs et on peut en boire aussi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Bac Ha – Ha Giang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Bac Ha à Ha Giang par la route qui traverse des villages ethniques de Pa Then, Hmong, Tays et Nung ainsi que des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Déjeuner en cours de route. Dans l’après- midi, continuation pour Ha Giang. Arrêts en cours de route pour les contacts authentiques et les superbes photos qui sont des cartes postales. Arrivée à Ha Giang en fin de l’après- midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Ha Giang.

 

Jour 13 : Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van (B.L)

Petit déjeuner. Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi continue par la visite du village des Lo Lo existants seulement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivant. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Dîner et nuit à Dong Van.

 

Jour 14 : Dong Van - Mont Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang (B.L)

Petit déjeuner, visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Dao et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez au village des Dao Thanh Phan, pour les contacter et découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Ha Giang en passant par le village des Bo Y. Dîner et nuit à Ha Giang.

 

Jour 15 : Ha Giang - Ba Be (B.L.D)

Le matin, départ de Ha Giang pour Ba Be via Bao Lam, Bao Lac et Bac Me, régions réculées et montagneuses, la route est très rudimentaire mais les paysages sont très beaux. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Ba Be, arrêts pour rencontrer les ethnies minoritaires. Arrivée à Ba Be en fin de la journée. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis des Tays, tour du village. Dîner et Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

 

Jour 16 : Ba Be - croisière sur le lac - Hanoi (B.L)

Le matin, le bateau vous attend à l’embarcadère, vous commencez ici une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Retour au débarcadère et retour sur Hanoi via Thai Nguyen. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Hanoi vers 6h30, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 17 : Hanoi – Hoa Lu (B.L)

Le matin, départ pour Hoa Lu en passant par les étendues de rizières du Delta du Fleuve rouge. Arrivée à Hoa Lu, visite des 2 temples du rois Dinh et du roi Le, l’ancienne capitale du Vietnam datant du X ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez d’abord le village flottant de Kenh Ga « Canal du poulet », il est similaire à Hoa Lu mais ce site est beaucoup moins touristique par rapport à Tam Coc mais pareil et il est donc particulièrement adapté aux voyages en individuel. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Ninh Binh.

 

Jour 18 : Ninh Binh - Hai Phong– Ha Long (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route via Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong, régions côtières du Nord. Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 19 : Ha Long - Hanoi (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grotte) et continuation de la croisière pour découvrir les recoins les plus beaux que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque et retour à l'embarcadère, puis route vers Hanoi. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau avant de dîner libre dans un très bon restaurant de Hanoi. Nuit à Hanoi.

 

Jour 20 : Hanoi – Voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la Capitale Hanoi jusqu'au transfert à l'aéroport de Noi Bai pour le vol du départ (les chambres doivent être libérées à midi).

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code