Un voyage dépaysant en Indonésie

L’Indonésie est une destination de choix pour ceux qui comptent entreprendre un voyage dépaysant dans la partie sud-est du continent asiatique. Cette contrée propose de nombreuses adresses intéressantes permettant de se lancer dans diverses activités ludiques ou sportives. Parmi les plus prisées des globe-trotters, Bandung, la capitale de Java-Ouest est à ne pas manquer le temps d’un séjour dans ce pays. Dans cette charmante mégalopole, les vacanciers seront invités à s’adonner à divers loisirs, à observer un grand nombre de magasins, à s’évader sur des plages pittoresques. Pour s’imprégner de la culture locale, ils pourront visiter le musée de la conférence de Bandung qui se localise dans le GedungMerdeka ou bâtiment de la liberté. Celui-ci est ouvert tous les jours, excepté le lundi. Par ailleurs, les aventuriers auront l’opportunité de savourer la cuisine de cette région qui est réputée pour être riche et variée. Entre autres spécialités à découvrir, le martabak, le siomay et la batagor sont à absolument déguster. En outre, le volcan TangkubanPerahu est un joyau à contempler. Il se situe à 30 km au nord de Bandung. A quelques encablures de ce site se trouve le complexe de Ciater qui dispose de plusieurs bassins d’eaux chaudes.

Découvrir la capitale indonésienne

Pour continuer leur voyage en Indonésie, les touristes pourront passer un séjour de découverte à Jakarta, capitale de la contrée. Cette ville tentaculaire, située sur l’île de Java, saura ravir ses visiteurs à travers de nombreux sites dignes d’intérêt. Les routards auront l’occasion d’explorer la culture du pays en se rendant, par exemple, au Museum National. Ce dernier permet d’apprendre en quelque sorte les aspects ethnologiques et archéologiques de cette nation. Par ailleurs, le musée du Wayang propose l’art traditionnel et populaire des marionnettes plates. Une importante collection de marionnettes « kulit » et « golek » y sont observables. En rejoignant les vestiges du Fort Prins Frederik, les aventuriers verront la mosquée Istiqlal qui est la plus grande de toute l’Asie du sud-est. Ceux qui souhaitent prendre un moment de détente en famille, en couple ou entre amis seront satisfaits en s’offrant une échappée inoubliable à la baie de Jakarta. Les petites îles comme Ayer, Pelangi ou encore Tunda valent des détours afin de profiter des plages paradisiaques.

Ubud, une ville de Bali à ne pas manquer

Pour terminer en beauté leur séjour en Indonésie, explorer Bali est une bonne alternative. Pour cela, il faut passer à Ubud pour s’offrir quelques activités intéressantes. Les routards auront, par exemple, l’aubaine d’apprécier la culture indonésienne à travers plusieurs spectacles qui se tiennent dans différents endroits de la ville en fonction du jour de la semaine. Ils pourront également louer un scooter ou un taxi pour rejoindre Tegallalang afin d’observer de superbes rizières en terrasse. En outre, la découverte des temples est à ne pas oublier. Parmi eux, le holyspring temple de Tampaksiring vaut un détour. Ce lieu de prière et de purification pour les hindous se particularise par ses ornements tout à fait magnifiques.