Les tops 3 des adresses à visiter pendant une escapade au Vietnam

Connu pour ses régions authentiques, ses villes historiques et l’accueil chaleureux de ses habitants, le Vietnam saura sûrement vous séduire pendant votre séjour sur son territoire. Pour vivre des moments agréables pendant votre voyage dans ce pays, ne manquez pas de découvrir les 3 adresses suivantes.

Hoi An, une petite ville vietnamienne surprenante

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la petite ville de Hoi An qui était autrefois connue sous le nom de « Faifo » ne vous laissera sûrement pas indifférent. Cette localité est, en effet, caractérisée par des quartiers bien préservés dans lesquels vous remarquerez la présence des influences japonaises, chinoises et européennes à travers des constructions architecturales. En faisant un tour dans cette agglomération, vous ne raterez sans doute pas le vieux pont couvert nippon qui a été édifié en 1593 et qui est orné d’un couple de singes et de chiens à chaque extrémité. Vous y trouverez aussi des maisons, bâties en bois noirs et de toiture en tuiles concaves qui vous rappelleront l’ambiance qui régnait dans la cité auparavant. Considérée comme un véritable musée à ciel ouvert, Hoi An mérite certainement votre attention, car elle conserve également plus d’un millier de monuments historiques, dont les pagodes, les temples, les tombes, et même les puits.

Nha Trang, une station balnéaire à ne pas manquer au Vietnam

Besoin de profiter d’un séjour balnéaire au cours de vos voyages Vietnam ? Faites un petit détour à Nha Trang, une ville réputée mondialement pour sa baie et ses nombreuses îles. En effet, un passage dans cet endroit vous permettra de passer quelques heures de farniente sur les plages de Mui Ne ou d'effectuer une promenade en vélo le long de la côte. À part ces activités touristiques, une aventure à bord du plus grand téléphérique maritime du monde vous donnera également l’opportunité de faire un saut sur l’Île de Hon Tre. Ainsi, vous pourrez vous ressourcer pleinement dans un cadre paisible et exotique. Par ailleurs, une expédition dans cette partie du Vietnam est une occasion pour vous de participer aux différentes soirées animées en bord de mer, ce qui vous enchantera certainement si vous êtes des voyageurs fêtards.

Dalat, une région idéale pour une escapade en pleine nature

Surnommée le « petit Paris », Dalat est une adresse vietnamienne bénéficiant d’un cadre authentique et d’une ambiance sereine. Dès que vous arriverez dans cette ville, vous serez accueillis par des villas d’architectures françaises qui sauront vous charmer à coup sûr durant votre séjour. Ensuite, vous ne manquerez pas de réaliser une courte randonnée dans le centre-ville pour admirer les paysages environnants et échanger un peu avec les locaux. Outre ces activités, une balade en scooter en dehors de la cité vous permettra aussi de visiter des attractions historiques comme le palais de Bao Dai. Celui-ci était la demeure d’été du dernier empereur de la contrée et abrite différentes pièces accessibles au public. Un détour dans cet édifice vous aidera surtout à voyager dans le passé vietnamien.