La Malaisie, une adresse asiatique qui fait rêver les voyageurs

Couvrant une superficie de 329 750 km², la Malaisie est une destination très prisée par les routards des quatre coins du monde. Ce pays compte de nombreux points d’intérêt touristique à ne pas manquer. Par exemple, au cours d’un voyage sur mesure en Malaisie, les estivants feront sûrement étape à Kuala Lumpur ou KL, la capitale. Celle-ci possède quelques endroits qui méritent que l’on s’y attarde, dont Chinatown. Ce dernier ravira les bourlingueurs voulant acquérir des babioles et divers objets, surtout des imitations de grandes marques. Hormis cela, les personnes souhaitant admirer des impressionnantes œuvres architecturales seront comblées en faisant un petit détour aux tours jumelles Petronas. S’élevant sur 452 m de haut et disposant de 88 étages, ces monuments emblématiques de KL ne pourront que fasciner les visiteurs qui s’y rendent. Cet édifice majestueux comporte des boutiques, des bureaux, un centre multimédia et une salle de concert. Par ailleurs, les gourmets de passage dans cette ville, de leur côté, ne manqueront pas de faire une halte au Little India où ils découvriront les mille et une saveurs de l’art de la table indien.

Sarawak, un État incontournable

Après Kuala Lumpur, les estivants pourront continuer leur voyage Malaisie sur mesure en se rendant au Sarawak. Celui-ci se localise sur la partie malaisienne de Borneo, la 4e plus grande île de la planète. Il propose une large gamme d’activités adaptées à tous les goûts. Par exemple, les amoureux de la nature n’hésiteront pas à explorer un ou plusieurs des aires protégées de cet État, dont le parc national de Gunung Mulu. Cette réserve occupe une superficie considérable de la forêt tropicale primaire. Elle dispose de multiples ruisseaux et rivières. Ce site possède également le plus important réseau de grottes calcaires de la planète. Il s’agit des cavernes de Mulu. Parmi ces derniers, il y a la plus imposante cavité naturelle du monde. En outre, les bourlingueurs de passage à Sarawak voulant en savoir davantage sur les minorités ethniques de cette région, quant à eux, seront épatés en découvrant un « longhouse », une énorme maison comportant une unique pièce accueillant de nombreuses familles.

L’île de Tioman, une destination qui vaut le détour

Au cours des voyages sur mesure en Malaisie, les globe-trotters ne manqueront pas de faire étape à Tioman, l’une des plus belles îles de la planète. Cette masse de terre paradisiaque est située au large de la côte orientale de cette contrée. Elle saura séduire les estivants qui souhaitent passer des moments inoubliables et s'adonner au farniente. En effet, la visite de ce bout d’Éden permettra aux routards de se prélasser en toute tranquillité sur de magnifiques plages bordées par de charmants villages pittoresques. Hormis cela, ce havre de paix envoutera les bourlingueurs en quête de dépaysement. Ces derniers auront la chance d’admirer des paysages idylliques composés de forêt tropicale et des pics rocheux. De leur côté, les passionnés de faune aquatique seront comblés, car cette adresse est classée en tant que parc marin. De ce fait, les touristes pourront explorer ses fonds maritimes et voir toute sorte d’animaux comme des raies et toute sorte de poissons.