La France, une destination romantique par excellence

Rien de mieux que la France pour célébrer une union à vie. Ce pays est réputé pour sa richesse culturelle, sa gastronomie et son histoire qui fascine le monde entier. Il est également une destination parfaite pour une lune de miel. Ses villes ainsi que ses régions à caractère unique font des heureux. Mis à part cela, les couples choisissent la France, car dans cette contrée, il est possible de louer une voiture pour voyager librement et se déplacer selon leurs rythmes. De plus, les transports en commun sont accessibles facilement et les routes ne sont pas tout le temps bloquées par l’embouteillage.

Les avantages de faire une lune de miel en France

Pour une lune de miel en France, les amoureux n’ont pas besoin de se faire vacciner ni prendre des précautions particulières. En outre, ce pays a l’avantage de ne pas avoir des zones dangereuses à éviter. Là, les couples auront l’occasion de bourlingueur en toute sécurité. En cas de maladie ou d’accident, ils trouveront facilement un centre hospitalier. Par ailleurs, en guise de précaution, il est recommandé de consulter son médecin avant le voyage si les touristes ont une maladie chronique. Quant à ceux qui souffrent d’allergies, ils garderont leurs médicaments à portée de main. Ils peuvent également commander un repas adapté sans allergènes durant leur séjour.

Les destinations de lune de miel à ne pas manquer lors d’un voyage à deux en France

Durant leurs vacances romantiques en France, les tourtereaux pourront, entre autres, se ressourcer sur l’une des îles de la Polynésie française. Cette collectivité d’outre-mer est composée de 118 îles réparties en 5 archipels. Pour leur lune de miel, les jeunes mariés peuvent, par exemple, explorer l’archipel de la Société. Celui-ci abrite des destinations de voyage de noces qui font baver les amateurs de la mer. Parmi les spots les plus fréquentés, on compte Tahiti, Bora Bora et Moorea. En optant pour Tahiti, les amoureux auront l’opportunité de faire une excursion et de découvrir des plages de sable blanc ou noir. Là, ils trouveront des sites parfaits pour s’initier au surf et s’adonner à la plongée sous-marine. Quant à Moorea, cette île est située à seulement 30 min en bateau de Papeete. Elle possède des lagons aux eaux turquoise. Elle peut être visitée le temps d’une virée à vélo. Au cours de leur balade, les newlyweds verront des maisons sur pilotis et traverseront des montagnes.

Les Caraïbes Françaises

S’envoler vers les Caraïbes Françaises, c’est faire un voyage à la fois original et inégalé. Location d’une petite villa, soirées festives, dégustation de la cuisine locale… Tous ces éléments résument une lune de miel sur les îles de Guadaloupe ou en Martinique. Pour leur croisière romantique, les couples peuvent s’aventurer à bord d’un yachting-charter, d’un voilier habitable ou d’un catamaran. Au cours de leur séjour dans les Caraïbes, ils ne rateront pas les sources thermales provenant du volcan de la Soufrière.