Des idées de voyage à travers la Nation arc-en-ciel

Aux confins de l’Afrique australe, l’Afrique du Sud invite les touristes à un voyage au cœur d’une région aux contrastes insoupçonnables. En effet, chaque recoin de cette destination recèle un charme authentique composé de paysages idylliques, de grands espaces et de parcs naturels en tout genre. Tout cela contribue à la mise en place de quelques idées de voyage permettant la découverte approfondie de cette terre mosaïque remplie de trésors impérissables. De cette manière, les passionnés de voyage ont l’embarras du choix en ce qui concerne les activités à faire dans cette nation. En guise d’exemple, les randonneurs peuvent opter pour une échappée au travers de la chaîne montagneuse de Drakensberg. Chaque randonnée effectuée donne l’occasion de découvrir les véritables facettes de cette destination surnommée « nation arc-en-ciel ».

Les plus beaux circuits de randonnée en Afrique du Sud

La visite des communautés hors du temps de la Wildcoast au township de Knysna ainsi que celle du Swaziland offre un avant-goût de la découverte de l’Afrique du Sud. Ces emplacements sont favorables à une partie de randonnée au cours d’un séjour au cœur de ce grand pays d’Afrique. D’ailleurs, cette activité constitue une excellente alternative pour mieux appréhender la diversité de cette destination. Un lieu de prédilection pour les trekkeurs, cette localité est recommandée pour explorer la nature de manière originale. Pour cela, le circuit Afrique du Sud adapté à la randonnée pédestre s’effectue du côté du Port Nolloh, des montagnes du Dragon ou encore celui de Drakensberg. Chacun de ces endroits possède un paysage spectaculaire composé de savanes, de grottes, de vallées verdoyantes, etc. À titre d’information, le passage entre l’escarpement du Drakensberg permet aux aventuriers de découvrir un massif extraordinaire particulièrement préservé. Avant d’être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, cette enclave géographique du Royaume du Lesotho est longtemps restée peu fréquentée des Zoulous et des Afrikaners. Aussi, ce circuit complète le plaisir du safari à pied dans la réserve animalière de Hluhluwe-iMfolozi.

Port Nolloth, le repaire des chercheurs de diamants alluviaux

Durant les vacances en Afrique du Sud, les voyageurs ne manqueront pas de visiter le fameux Port Nolloth. Il s’agit d’un petit port de l’océan Atlantique, dans la région de Namakwaland. D’un côté, les touristes viennent ici pour respirer un grand bol d’air pur au bord de la mer. D’un autre, le Port Nolloth attire particulièrement l’attention des pêcheurs de langoustes ainsi que les chercheurs de diamants alluviaux. Ces gens sont dans cette localité dans l’espoir de devenir riches. Les amateurs de farniente peuvent se promener au bord de la mer. Au passage, une halte dans une sympathique église catholique portant le nom de « Immaculate Heart of Mary Church » constitue un véritable engouement. Pour les passionnées de photos séculaires, le musée local du Port Nolloth leur dévoile une collection complète de l’histoire de ce lieu mythique